circuit R: Route Nationale 40

7 JOURS sur la RN 40 (1600 Km, alt max 5030 m )

carte de la ruta 40 en argentine

Sept jours d'excursion afin d'en passer cinq sur la route mytique d'Argentine, de La Quiaca à Cafayate: son plus beau tronçon, du kilomèrtre 5080 au kilomètre 4342.

Jour 1: Depuis Salta, traversée des Yungas, volcan, Purmamarca, la Palette du peintre, Tilcara, passage du tropique, Yacoraite et nuit à Humahuaca.
Jour 2: Balade vers Tres Cruces, Dune de Huancar, Abra Pampa, La Quiaca. Ici, nous serons au kilomètre 5080 de la 40, et commenceront notre percée des hauts plateaux jusqu'à Santa Catalina.
Jour 3: Depuis Santa Catalina, toujours sur la RN 40, passage par San juan de Oro et Paicone, cusi cusi et la vallée de la Lune, Liviara avec vue sur le volcan Granada. Passage par la mina Pirquita et nuit à Coranzuli.
Jour 4: Depuis Coranzuli, toujours sur la RN 40, passage par le Salar de Olaroz, repas à Susques, passage par la jugueteria, le Canyon de sey, passage à 4500 mètres au pied du Volcan Tuzgle, viaducto de la Polvorilla, nuit à San Antonio.
Jour 5: Depuis San Antonio, toujours sur la RN 40, passage du col de l'Acay à 5030 mètres d'altitude, et redescente sur les vallées Calchaquies, avec passage par la Poma, Puente des Diablo, nuit à Cachi.
Jour 6: Depuis Cachi, toujours sur la RN 40, site archéologique de La Paya, Seclantas, Finca las Torres, repas à Angastaco. Traversée de la Quebrada de la Flechas, San Rafael, nuit à Cafayate.
Jour 7: Traversée de la Quebrada de las Concahas, avec de nombreuses balades, notament à la Punilla, los Castillos, la Yesera, point de vue à Tres cruces et l'amphitéatre. Repas à Talapampa et retour à Salta.

Tarif par personne pour cette excursion de sept jours:

Excursion à 2: 1190 Euros par personne 
Excursion à 3: 1100 Euros par personne 
Excursion à 4: 1000 Euros par personne