circuit N: Puna Catamarqueneña

6 JOURS pour fouler la Puna Catamarqueña (1400 Km , alt max 4700 m )

carte des haut plataux a jujuy en argentine

Le sud des hauts plateaux, au niveau d'Antofagasta de la Sierra et Piedra Pomez.

Jour 1: Au départ de salta, on longera la Quebrada del Toro, Gobernador Sola, quebrada de las Cuevas, site archéologique de Tastil, et nous accederons à la Puna, avec vue sur la Cordillère occidentale. Nuit à San Antonio.
Jour 2: Depuis San Antonio, passage du col du Gallo à 4700 mètres, Santa Rosa et sa saline, et nous longerons ensuite le salar del Diablillo au pied du nevado de Cachi et du volcan Raton. Nous rentrerons à Catamarque au niveau du Salar del hombre muerto, lagune de Caro, nous longerons le rio Punilla pour arriver à Antofagasta.
Jour 3: Depuis antofagasta, nous traverseons la sierra de Calalasta, jusqu'à Vega colorada, puis Salar de Antofalla avec son village du même nom. Retour par Botijuelas, col del Diablo, laguna colorada et Antofagasta.
Jour 4: Au depart de Antofagasta, nous verons les cimes volcanique de l'Alumbrera, le plateau de carachi pampa, campo de Piedra Pomez et ses formations atypiques. Passage par El Peñon, col à 3950 mètres pour quitter les hauts plateaux, descente par la Quebrada de El Bolson, la Angostura, nuit à Hualfin.
Jour 5: Quebrada de Hualfin, los Nacimientos, vallée del Yokavil, Santa Maria. Passage par Amaicha del Valle, nuit à Cafayate.
​Jour 6: Depuis Cafayate, traversée de la Quebrada de las Conchas avec la Punilla, las Ventanas, Tia Yacinta, tres Cruces et l'Amphithéatre. Repas à Talapampa et retour à Salta.

Tarif par personne pour cette excursion de six jours:

Excursion à 2:1020 Euros par personne 
Excursion à 3: 960 Euros par personne 
Excursion à 4: 900 Euros par personne