Carte de l'Argentine

carte de l'argentine du nord ouest

La carte ci-contre, que j’ai conçue moi même grâce à ma connaissance et mon expérience du terrain, vous montre le Nord-ouest argentin, depuis la frontière bolivienne jusqu’à la province de La Rioja. Elle englobe toute la région altiplanique, la Cordillère Occidentale parsemée de volcans, et la Cordillère Orientale.

Figurent donc sur cette carte toutes les routes que nous pourrons empreinter lors de votre futur séjour, les villages traversés, les sommets côtoyés, les attractions naturelles contemplées telles que les salars et les lagunes.

Sachez que dans cette région, l’altitude moyenne est de 3500 mètres, les hauts plateaux présentent des pointes supérieures, tandis que les vallées qui bordent la partie orientale sont plus modérées.

Se trouvant dans une zone tropicale, l’année climatique se divise en deux saisons : la seiche qui s’étend d’avril à novembre, et la saison des pluies qui va de décembre à mars. Organiser des circuits sur les hauts plateaux durant cette dernière citée peut présenter des inconvénients. Sinon, le reste est parfaitement faisable tout au long de l’année. N’hésitez pas à m’écrire pour recevoir toutes les informations nécessaires.

Parmi tous les villages présents sur cette carte, les escales se feront à Purmamarca, Humahuaca, Abra Pampa, Santa Catalina, Susques, San Antonio de los Cobres, La Poma, Cachi, Seclantas, Cafayate, Tolar Grande, Antofagasta de la Sierra, El Peñon, Hualfin, Fiambala...​


Très cordialement, et à bientôt...

Gérald : lapuna@free.fr